Agence SAND dans la presse

Logo efinancialcareers

« Pour les grandes banques françaises, Twitter est devenu « the place to be »

efinancialcareers

On assiste à une réelle professionnalisation de l’utilisation de ces supports par les acteurs de ces secteurs. « En effet, si pendant longtemps la plupart des entreprises publiaient à “tâtons”, on constate aujourd’hui que les messages sont plus construits, plus réfléchis; que tout cela se fait de façon continue, que les rôles et les objectifs ont été clairement définis en interne », analyse Antoine Roger, fondateur de l’@AgenceSAND. Lire l’article

Option Finance

« Réseaux sociaux : Les sociétés de gestion s’y mettent »

Option Finance

Les sociétés de gestion seraient-elles aujourd’hui davantage présentes sur les réseaux sociaux ? Alors que moins de la moitié de celles agréées en France disposaient d’un compte Twitter il y a seulement deux ans, selon une étude de l’agence Sand, une nouvelle enquête, menée cette fois par l’AFG, montre une progression des pratiques. Lire l’article

Logo distrib invest

« Le marketing des fonds, un chantier prioritaire pour les sociétés de gestion « 

Distrib Invest

Le coût de la mise en ligne de vidéos a été divisé par trois ces dernières années et celui de la création de sites internet par deux, détaille Antoine Roger, associé chez Agence Sand. Par ailleurs, l’utilisation de graphiques et/ou le traitement de données financières est devenue plus facile d’accès et donne des résultats plus pertinents. Lire l’article

Logo fund radar

« Social media »

Fund Radar

According to Agence Sand, a digital marketing agency, more than 60% of French fund managers are present on social media. Lire l’article

Logo agefi

« Les sociétés de gestion françaises sont en retard dans l’utilisation des réseaux sociaux »

AGEFI

Dans l’étude, publiée régulièrement par l’agence Sand sur la présence des asset managers sur les différents réseaux, il est possible de constater cette (r)évolution. En termes de nombres de nombre de sociétés de gestion présentes, LinkedIn est le 1er réseau social utilisé. 326 d’entre elles (62%) y ont un compte ! Lire l’article

Logo agefi

« L’AFG publie un guide des bonnes pratiques pour les médias sociaux »

AGEFI

L’utilisation des réseaux sociaux par les sociétés de gestion évolue de manière croissante depuis plusieurs années. Selon une récente étude de l’agence Sand, elles sont plus de 60% à s’être inscrites sur au moins une plateforme 2.0. Lire l’article

Logo agefi actif

« Préparer l’avenir avec les réseaux sociaux »

AGEFI Actifs

De véritables stratégies digitales commencent à se mettre en place. Le conseil patrimonial aurait beaucoup à perdre à s’en désintéresser

Etre un intermédiaire de proximité, suivre une relation dans la durée, connaître parfaitement son client et apporter un conseil personnalisé dans une approche globale, en quoi serait-ce incompatible avec une présence intelligente sur Twitter, Linkedin, Facebook et les autres outils numériques ? Lire l’article

Logo agefi actif

« Jouer la carte du long terme »

AGEFI Actifs

Lancée en 2013, l’Agence Sand est entièrement dédiée au conseil en transition digitale des CGPI et des sociétés de gestion, une activité que les deux gérants fondateurs ont pratiquée depuis plusieurs années dans différentes structures. Depuis sa création, Sand publie une étude sur l’utilisation par sa clientèle cible du réseau Twitter et dévoile pour L’Agefi Actifs la synthèse des résultats pour 2015… Lire l’article

Logo ignites

« PIMCO crubs gross tweets after exit »

Ignites Europe (Financial Times)

The troubled US bond house Pimco has deleted all tweets referring to its co-founder Bill Gross after the “bond king” made his surprise exit for Janus Capital. Tweets dating back four years have been removed from the @PIMCO feed, including one from after the departure of chief executive officer Mohamed El Erian in January, which read: “Gross: Pimco’s fully engaged. Batteries 110 per cent charged. I’m ready to go for another 40 years!” Social media consultants labelled the move “clumsy”. Sophie Roger, social media manager at Paris-based Agence Sand, says it displays “ignorance of social networks”. Lire l’article

Logo ignites

« French fund houses flock to social media »

Ignites Europe (Financial Times)

French fund companies are racing to register on social media channels but have yet to make full use of their accounts, a study finds. One in five French asset managers have set up social media accounts in the past 15 months, bringing the total with a social presence to 62 per cent, according to a new report from Paris-based finance communications firm Agence SandLire l’article

alban jarry

« Twittos en banque, finance, assurance – Portrait #5 – Antoine Roger »

Blog d’Alban JARRY

En prolongation de l’étude sur 200 comptes Twitter en Banque Finance Assurance, une série de portraits donnera plus de détails sur une série d’experts du domaine. Le portrait #5 est celui de @antoinedeuxieme (Antoine Roger). Lire l’article

Logo ignites

« French regulator considers social media guidance »

Ignites Europe (Financial Times)

France’s financial regulator is reviewing how its communications rules can be applied to social media in the face of strong uptake among French asset managers. Lire l’article

Logo ignites

« Experts predict 2014 to be the year of content marketing »

Ignites Europe (Financial Times)

Fund groups are expected to devote more money to interactive and attention-grabbing digital material in 2014 to boost their content marketing efforts, experts say. Lire l’article

Logo ignites

« SSGA joins call for social media charter »

Ignites Europe (Financial Times)

State Street Global Advisors has joined a group of 15 financial services firms that are assisting a UK initiative to create a code of best practice for social media. Lire l’article

Logo morningstar

« Emerging Manager Day 2013 : communication & réseaux sociaux »

Morningstar

Les nouveaux vecteurs de développement : Table ronde animée par Thibaut Simonnet (CM-CIC SECURITIES), David Kalfon (Amaïka AM), Joseph Chatel (DNCA Finance) et Antoine Roger (Agence SAND). Voir la vidéo

Logo agefi

« La moitié des sociétés de gestion sont présentes sur les réseaux sociaux »

AGEFI

L’agence de communication Sand vient de réaliser une nouvelle version de son étude sur la présence des sociétés de gestion sur internet. Celle-ci a été réalisée du 20 juin 2013 au 16 août 2013 sur la base des 609 sociétés de gestion référencées par l’AMF. Lire l’article

Logo Cercle les echos

« Les réseaux sociaux vont-ils remplacer le site web des entreprises ? »

Le Cercle des Echos

Actualités sur Twitter, produits et équipe en ligne sur LinkedIn et vidéoconférence sur Google+, les réseaux sociaux offrent aujourd’hui plus de services qu’il n’est nécessaire à la présentation d’une entreprise. À tel point qu’on peut se demander s’ils ne vont pas finir par remplacer purement et simplement le sacro-saint site web de la société. La question est posée. Lire l’article

Recevoir nos newsletters
L’agence SAND sur Twitter
RT @bfmbusiness: Tesla a présenté son camion électrique https://t.co/K5E89UuYFo
RT @OPCVM360: ING Direct propose une sélection de 19 fonds sans droits d’entrée et de sortie (les informations boursières et financières ai…
RT @OPCVM360: #Actionaria17 : Ensemble, soyons acteurs de notre #Economie ! Nous vous attendons les 23 & 24 nov ! https://t.co/nPHQTMVsKz…