INFO
Categories

L’agence SAND lance le 1er plugin WordPress® dédié à la gestion d’actifs

Présente auprès des différents acteurs de la gestion d’actifs depuis 2013, l’agence SAND annonce ce jour le lancement de SAND360, le 1er plugin WordPress(1) entièrement dédié aux professionnels de la gestion d’actifs. Antoine ROGER, son fondateur nous en dit plus.

FiBee : pouvez-vous nous dire quelques mots sur votre agence ?

A.R. : l’agence SAND est une agence spécialisée dans la communication en ligne des professionnels de la gestion d’actifs que nous avons lancé il y a près de 10 ans. Nous accompagnons les CGPI, les banques privées et sociétés de gestion dans leur projets de création et de refonte de leur site internet. L’animation et le développement de leurs réseaux sociaux ainsi que l’envoi de leurs emailings.

FiBee : il y a t-il une raison à ce positionnement sur ce secteur en particulier ?

A.R. : Sophie, Virgile et moi travaillons depuis de nombreuses années sur ce secteur d’activité dans différentes agences. C’est une histoire qui date maintenant, nous avions commencé à collaborer avec Virgile il a près de 20 ans en développant des graphiques de performances en Flash(2) pour DNCA… C’est dire ! Il nous a donc paru logique de nous associer le moment venu pour avancer dans cette aventure. A trois tout d’abord puis avec Jean-Baptiste nous a rejoint quelques années après.

FiBee : vous avez donc lancé le plugin SAND360, de quoi s’agit-il ?

A.R. : depuis 10 ans que nous développons des sites internet sur WordPress il nous a paru a propos de créer un plugin qui puisse fonctionner sur tous les site créés sur cette plateforme en proposant de nombreux outils adaptés. C’est en quelque sorte un couteau-suisse pour les sociétés de gestion qui propose de nombreuses fonctionnalités. Tout d’abord il permet aux utilisateurs d’importer simplement les VL de leurs fonds depuis n’importe quelle source, que ce soit un fichier csv, Json ou une base de données, tout est administrable depuis l’interface utilisateur. Ensuite il réalise tous les calculs de performance sur la base d’une simple VL. ll permet enfin la restitution des données sous forme de graphique, de tableaux de performances le tout en utilisant un simple shortcode(3), comme les utilisateurs de WordPress en ont l’habitude. Il devient alors très facile pour l’utilisateur de créer une nouvelle page de fonds, d’afficher le graphique de performance d’un de ses produits dans un article ou simplement d’intégrer des données chargées dynamiquement dans un bloc de texte. Avec un simple copier/coller.

FiBee : c’est donc un outil de collecte, de traitement et de restitution des données des fonds ?

A.R. : oui mais pas uniquement. Il y a également un outil qui permet de mettre à jour l’ensemble des documents commerciaux et réglementaires des fonds et de la société. Et c’est un “tout-en-un”, ce plugin rassemble l’ensemble des fonctionnalités qui était auparavant disséminé dans différents plugins et bout de codes intégrés ici et là.

FiBee : peut-on le télécharger et l’installer facilement ?

A.R. : actuellement nous l’installons et le customisons pour qu’il colle parfaitement aux besoins de nos clients, il n’est toutefois pas impossible que dans un futur plus ou moins proche nous le proposions au téléchargement sur WordPress ou depuis notre site.

FiBee : quelles sont les prochaines étapes ?

A.R. : nous avons plusieurs chantiers en cours, je pense notamment à la gestion des disclaimers et des profils d’investisseurs que nous souhaitons intégrer directement dans le plugin. Nous allons également avance sur la mise à jour automatisée du plugin pour que nos utilisateurs aient toujours une version “up to date” installée sur leur sites.

Interview Réalisée par FiBee

(1) À la date du 1er mai 2021 WordPress est utilisé par 41,4 % des sites web dans le monde,
(2) Adobe Flash, ou Flash, anciennement Macromedia Flash, désigne un ensemble de technologies logicielles permettant la manipulation de graphiques vectoriels, d’images matricielles et de scripts ActionScript en vue de créer ou utiliser des contenus multimédia. Wikipédia
(3) Code court utilisant le code ISIN d’un fonds pour afficher un élément dynamique