Agence SAND

“Pour les grandes banques françaises, Twitter est devenu « the place to be”

efinancialcareers

On assiste à une réelle professionnalisation de l’utilisation de ces supports par les acteurs de ces secteurs. « En effet, si pendant longtemps la plupart des entreprises publiaient à “tâtons”, on constate aujourd’hui que les messages sont plus construits, plus réfléchis; que tout cela se fait de façon continue, que les rôles et les objectifs ont été clairement définis en interne », analyse Antoine Roger, fondateur de l’@AgenceSAND. Lire l’article

“Réseaux sociaux : Les sociétés de gestion s’y mettent”

Option Finance

Les sociétés de gestion seraient-elles aujourd’hui davantage présentes sur les réseaux sociaux ? Alors que moins de la moitié de celles agréées en France disposaient d’un compte Twitter il y a seulement deux ans, selon une étude de l’agence Sand, une nouvelle enquête, menée cette fois par l’AFG, montre une progression des pratiques. Lire l’article

“Le marketing des fonds, un chantier prioritaire pour les sociétés de gestion “

Distrib Invest

Le coût de la mise en ligne de vidéos a été divisé par trois ces dernières années et celui de la création de sites internet par deux, détaille Antoine Roger, associé chez Agence Sand. Par ailleurs, l’utilisation de graphiques et/ou le traitement de données financières est devenue plus facile d’accès et donne des résultats plus pertinents. Lire l’article

“Social media”

Fund Radar

According to Agence Sand, a digital marketing agency, more than 60% of French fund managers are present on social media. Lire l’article

“Les sociétés de gestion françaises sont en retard dans l’utilisation des réseaux sociaux”

AGEFI

Dans l’étude, publiée régulièrement par l’agence Sand sur la présence des asset managers sur les différents réseaux, il est possible de constater cette (r)évolution. En termes de nombres de nombre de sociétés de gestion présentes, LinkedIn est le 1er réseau social utilisé. 326 d’entre elles (62%) y ont un compte ! Lire l’article

“Jouer la carte du long terme”

AGEFI Actifs

Lancée en 2013, l’Agence Sand est entièrement dédiée au conseil en transition digitale des CGPI et des sociétés de gestion, une activité que les deux gérants fondateurs ont pratiquée depuis plusieurs années dans différentes structures. Depuis sa création, Sand publie une étude sur l’utilisation par sa clientèle cible du réseau Twitter et dévoile pour L’Agefi Actifs la synthèse des résultats pour 2015… Lire l’article

“PIMCO crubs gross tweets after exit”

Ignites Europe (Financial Times)

The troubled US bond house Pimco has deleted all tweets referring to its co-founder Bill Gross after the “bond king” made his surprise exit for Janus Capital. Tweets dating back four years have been removed from the @PIMCO feed, including one from after the departure of chief executive officer Mohamed El Erian in January, which read: “Gross: Pimco’s fully engaged. Batteries 110 per cent charged. I’m ready to go for another 40 years!” Social media consultants labelled the move “clumsy”. Sophie Roger, social media manager at Paris-based Agence Sand, says it displays “ignorance of social networks”. Lire l’article

“French fund houses flock to social media”

Ignites Europe (Financial Times)

French fund companies are racing to register on social media channels but have yet to make full use of their accounts, a study finds. One in five French asset managers have set up social media accounts in the past 15 months, bringing the total with a social presence to 62 per cent, according to a new report from Paris-based finance communications firm Agence SandLire l’article

“Twittos en banque, finance, assurance – Portrait #5 – Antoine Roger”

Blog d’Alban JARRY

En prolongation de l’étude sur 200 comptes Twitter en Banque Finance Assurance, une série de portraits donnera plus de détails sur une série d’experts du domaine. Le portrait #5 est celui de @antoinedeuxieme (Antoine Roger). Lire l’article

“Emerging Manager Day 2013 : communication & réseaux sociaux”

Morningstar

Les nouveaux vecteurs de développement : Table ronde animée par Thibaut Simonnet (CM-CIC SECURITIES), David Kalfon (Amaïka AM), Joseph Chatel (DNCA Finance) et Antoine Roger (Agence SAND). Voir la vidéo

“French regulator considers social media guidance”

Ignites Europe (Financial Times)

France’s financial regulator is reviewing how its communications rules can be applied to social media in the face of strong uptake among French asset managers. Lire l’article