Depuis sa création en 2013, l’agence SAND a mis en place un laboratoire de veille et de suivi des outils de communication des sociétés de gestion sur internet. Cette veille constante a donné lieu par le passé à plusieurs études sur ce sujet qui ont permis de dresser plusieurs bilans.

À l’heure où l’évolution des mesures sanitaires impacte fortement les relations commerciales, les sites internet des sociétés de gestion sont plus que jamais la vitrine de l’entreprise. Il nous a paru pertinent de dresser un nouveau bilan.

Sophie ROGER, fondatrice de l’agence SAND.

Cette année, l’agence SAND a donc de nouveau audité les sites internet* des 653 sociétés de gestion référencées dans la base GECO de l’AMF et les a soumis à plusieurs notations :

  • Une notation Agence SAND
  • Une notation Woorank©
  • Une notation PageSpeed Insights©

Ces notations nous ont permis de dresser un palmarès des 15 sites obtenant la meilleure moyenne des trois notations et de décerner aux 5 premiers, les Web d’or de l’Asset Management.

Nous avons également créé deux sous-catégories :

  • Les “coups de coeur de l’agence” : les 3 sites qui nous ont paru être les plus audacieux et les plus innovants. Nos coups de coeur.
  • Les “sites eco-friendly” : parmi les 15 sites du palmarès, les 3 ayant le plus bas bilan carbone.

L’agence SAND dévoilera les lauréats des premiers Web d’or de l’Asset Management ainsi que sa méthodologie sur son site internet, le jeudi 22 octobre à 16h00.

Contact presse :
Agence SAND
09 53 56 00 00
contact@agencesand.fr
www.agencesand.fr

*Pour des raisons évidentes d’impartialité, les sites réalisés par l’agence SAND n’ont pas été inclus dans ces classements.