Interview FundsWatch.fr | Fibee : Une application de veille économique et financière pour compléter l’offre média

L’agence SAND a récemment lancé Fibee, une application de veille économique et financière avec pour objectif de compléter l’offre média existante et de toucher un public large et mobile. Son créateur, Antoine ROGER, nous présente ce nouvel outil.

FW : Présentez-nous Fibee

AR : Fibee est une application de veille qui propose chaque jour une sélection de l’actualité financière et économique à travers plusieurs rubriques : articles, vidéos, palmarès et podcasts.

FW : L’agence SAND crée habituellement des sites internet pour les professionnels de la gestion d’actifs, alors pourquoi vous lancer dans cette aventure ?

AR : Tout d’abord parce que ce projet nous permettait, en tant qu’agence, de tester les nouvelles solutions qui sont actuellement proposées sur le marché de la création d’application. De nombreux outils sont apparus depuis quelques années et permettent aujourd’hui de faire ce qui pouvait être assez lourd et couteux par le passé. C’était un bon moyen de prendre la température et d’évaluer nos compétences sur ce sujet. Ensuite parce que les solutions mobiles sont au cœur de nos préoccupations du fait de l’évolution des comportements. Enfin parce que nous souhaitions tenter une nouvelle aventure justement, pour sortir un peu de notre zone de confort.

FW : Mais pour quelle raison avez-vous décidé de réaliser une application de veille et pas autre chose ? Un simulateur financier par exemple ?

AR : Nous y avons longuement réfléchi et ça nous a finalement paru évident. Nous avions tout simplement envie de réaliser l’application que nous aurions aimer utiliser au quotidien. Une application qui puisse nous permettre de retrouver le contenu produit par les acteurs du secteur que ce fut des sociétés de gestion, des CGPI (Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendant, NDLR), des médias spécialisés ou des économistes. Une bonne façon également de suivre l’actualité de nos clients et partenaires.

FW : Mais alors justement, en quoi Fibee est-elle différente des medias existants ?

AR : Tout simplement parce que Fibee n’est pas un media ! Nous ne produisons pas de contenu, nous sélectionnons et nous orientons les utilisateurs de l’application vers les contenus produits par les médias et différents professionnels. Nous voyons notre application comme un complément de l’offre média existante.

Lire la suite de l’interview

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google